Shakepay

Il y a quelques semaines, je vous ai partagé avoir pris un peu de profit lorsque le Bitcoin a atteint un nouveau sommet (ATH). Et non, je n’ai pas vendu de titres de mon CELI, j’ai plutôt liquidé 10 % de cette cryptomonnaie via mon application Shakepay afin de l’envoyer dans mon CELI pour ensuite l’investir dans mes FNB à long terme. C’est une plateforme que j’adore, alors je vais vous en glisser quelques mots.

La société, basée à Montréal, offre une application gratuite qui permet d’acheter et de vendre du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH). Le concept était assez simple à l’époque, un ami m’avait envoyé un code pour rejoindre la communauté de Shakers et à tous les jours, en secouant mon téléphone de gauche à droite, j’obtenais des satoshis (Sats) qui est une petite unité de mesure du Bitcoin (1 BTC équivaut à 100 millions de SATS). En répétant ce petit manège quotidiennement avec assiduité, je recevais de plus en plus de satoshis. Une journée manquée est hop, c’était le retour à la case départ.

C’était il y a bientôt 4 ans. Je n’ai jamais raté une seule fois encore depuis 1300 jours. Dans le jargon Shakepay, je fais partie du Club 365 (1 an) et du Comma Club (1000 jours). On reçoit alors de la marchandise gratuite (chandails, casquette, autocollants, etc.) pour souligner ces objectifs. Mais le plus intéressant, ce sont les sats accumulés à tous les jours. C’est comme faire du DCA de BTC à tous les jours. Avec le temps, la plateforme s’est améliorée et il y a plein de façons d’accumuler des sats. L’appli permet d’avoir une carte de crédit prépayée avec une ristourne en sats à chaque transaction, ce qui est une bonne façon d’accumuler des grenailles de BTC supplémentaires. Avec le temps, des nouveautés sont apparues comme s’inscrire au dépôt direct de notre paie, faire de l’intérêt, groupe de shakers (sats quotidiens selon les dépenses du groupe), arrondissement des transactions, etc.

Pourquoi avoir choisi Shakepay à l’époque? Eh bien, parce que l’interface est très intuitive, mais surtout le fait que ce soit une entreprise canadienne régie par des lois canadiennes et québécoises. Elle est inscrite à l’Autorité des marchés financiers (AMF) et a plusieurs attestations de sécurité SOC2. Et aussi pour accumuler des Bitcoins! 😊

👉 Bref, c’est devenu une application que j’utilise à tous les jours en secouant mon téléphone le matin et en effectuant au moins une transaction par semaine avec ma carte de crédit prépayée (afin de rester un shaker à l’état actif en faisant au moins 1 transaction par semaine, sinon on revient à 21 sats par jour au lieu de 1000 lorsqu’on secoue). Ça paraît peu, mais 1000 sats c’est actuellement 1,55 $ CAD par jour. Ce sont donc quelques centaines de dollars par année, selon la variation de la valeur du BTC. Le plus beau dans cela, c’est que je n’ai jamais acheté de vrai BTC avec l’application. C.est aussi ça, l’effet cumulé.

📣 Cela demeure du gain en capital. J’ai dû utiliser l’application Koinly pour mes impôts 2024 afin de déclarer mes possessions de cryptomonnaies et être en règle avec les deux paliers gouvernementaux.

⚠ Je ne suis pas commandité et je n’ai aucun code d’affiliation, je voulais simplement vous en parler. L’image utilisée est une propriété de Shakepay.


Publié le

dans

Par

Étiquettes: