Le fardeau des fêtes

Bien que vue comme une période de joie et de partage, le temps des fêtes est aussi pour plusieurs, le moment de l’année qui rime avec pression sociale et financière et, vous l’aurez deviné, alimentées par les médias, le marketing et les fameux réseaux sociaux.

Une belle demeure décorée avec les toutes dernières décorations de Noël, de jolies lumières qui éclairent une bonne partie de la rue et un somptueux sapin digne de compétitionner avec celui du Rockefeller Center à New York. C’est beau, c’est cher, mais est-ce que cela en vaut la peine au bout du compte?

Sans oublier les beaux vêtements pour recevoir, lesquels ne devront pas être portés à nouveau avec le même groupe de personnes qui pourrait s’en rendre compte! Évidemment, il ne faut pas laisser la coiffure de côté, un petit rendez-vous de dernière avec une teinture en même temps!

La photo de famille parfaite avec le petit kit assorti pour tous, prise chez un photographe professionnel afin de l’afficher sur nos réseaux sociaux ou d’en faire des cartes pour tous les membres de la famille élargie ainsi que les amis.

Suivent ensuite les copieux repas, l’alcool qui coule à flots, les cadeaux pour les hôtes et j’en passe. À cela s’ajoutent aussi les frais des différents déplacements dans la province car nous n’habitons pas tous dans la même ville la plupart du temps.

Finalement, le point culminant, les cadeaux qui doivent être généreux et en bonne quantité afin d’assouvir les désirs de nos petits Dudley, en référence à la saga Harry Potter! 😉

👉 En bref, l’important est de prioriser l’essentiel, c’est-à-dire de passer du bon temps avec familles et amis tout simplement. Ce n’est pas le montant dépensé qui fera foi d’une soirée réussie, mais surtout l’aspect émotionnel et relationnel du moment. Ne laissez pas ces beaux moments se terminer en cauchemar lors de la réception de votre relevé de carte de crédit en janvier!

Joyeuses fêtes de la part de votre Grinch de service! 😊


Publié le

dans

, ,

Par

Étiquettes: