Maximiser les expériences

Ce matin, je ne vous parlerai pas de la mauvaise semaine en bourse. Je sais que vendredi a été une très mauvaise journée, mais j’avais la tête ailleurs. De toute façon, les baisses font partie du chemin, les marchés se relèveront.

Comme le mentionne Bill Perkins dans son livre Die With Zero, j’étais plutôt en train d’investir dans une expérience mémorable, avec ma famille et celle d’un très bon ami, laquelle nous procurera des dividendes de mémoire qu’on appelle des souvenirs.

Parce que l’argent n’est pas seulement un objectif de richesse, mais surtout un outil pour vivre et transmettre des passions à ceux qu’on aime. Nous avons vécu l’expérience Ghost lors de son arrêt à Montréal pour la tournée Skeletour. C’était fantastique, du bonbon pour les oreilles et pour les yeux. Le premier vrai spectacle rock de notre adolescent.

Comme on parle surtout de finances, voici quelques chiffres bien sûr! 😊

Billets (3) : ~ 300 $

Stationnement : 15 $

Rafraîchissement (bouteille d’eau, boisson gazeuse et bière) : 32 $

Essence : 40 $

Le coût total de l’expérience s’élève à 387 $.

De plus, la vie nous a offert un beau cadeau. Comme il y avait de meilleures places encore disponibles, une gentille dame travaillant au Centre Bell nous a proposé des billets dans la zone 100 au lieu de 300! Une valeur d’environ 550 $, soit une économie de 250 $!

Nous sommes revenus la tête remplie de souvenirs, d’anecdotes et les oreilles un peu bourdonnantes. Sans regret ni amertume, parce qu’on a de bonnes habitudes financières depuis tant d’années et qu’on fait des choix au quotidien. Bon, je dois l’avouer, la bière 473 ml à 15 $, c’est du vol, mais elle faisait partie de l’expérience! 😉


Publié le

dans

, , , ,

Par

Étiquettes: