Mon aventure – Partie 57

Comme à chaque lundi, ma publication consiste à vous partager mes objectifs personnels et familiaux quant à vivre de façon plus sereine avec ce merveilleux outil qu’est l’argent, car l’argent n’est ni bon ni mauvais, il ne fait qu’amplifier qui nous sommes déjà!

De nouveaux sommets 🏔

Depuis quelques semaines, la bourse est généreuse. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai vérifié quelques FNB bien connus pour vérifier leurs rendements depuis le début de l’année (YTD). J’ai sélectionné des titres de différents gestionnaires d’actifs pour une question d’objectivité, ce ne sont pas des recommandations d’achats. Les données proviennent de Yahoo! Finance.

🇺🇸 Marché américain – S&P 500 (VFV) ~ 13,05 %

🤖 Technologies – Nasdaq 100 (XQQ) ~ 17,65 %

🇨🇦 Marché canadien – S&P TSX (ZCN) ~ 9,81 %

🌎 Marché mondial tout-en-un (XEQT) ~ 13,56 %

C’est sans réelle surprise que mes portefeuilles d’investisseur autonome sont à leur plus haut en ce moment. Je prends les chiffres à chaque vendredi après la fermeture de la bourse.

Côté bourse 📊

Voici donc mes propres sommets de mes comptes autogérés!

📈 CELI : 23,33 % (+1,61 %)

📈 REER : 11,32 % (+2,01 %)

Bonne semaine à tous!


Publié le

dans

Par

Étiquettes: