La semaine dernière, dans le cadre de la « Question de la semaine », je vous demandais si vous aviez profité de l’introduction en bourse (IPO) de la compagnie SpaceX le 12 juin dernier. Force est de constater que mes abonnés avaient des craintes sur les fondamentaux de la société d’Elon Musk car personne n’y a pris de position.
Tandis que certains trouvaient cela trop risqué, d’autres, comme moi, préféraient tout simplement attendre que la compagnie soit intégrée dans les fonds indiciels. Tandis que le Nasdaq faisait une exception pour une entrée rapide dans son indice, le S&P 500 a plutôt décidé que la société devait ses preuves avant de rejoigne les rangs de l’indice mythique. Sage décision à mon avis.
Arrière le FOMO! Même si je crois en cette compagnie sur le long terme, les preuves financières ne sont pas encore là. Mon argument personnel d’y investir est simplement émotionnel et cela n’est pas compatible avec l’investissement. Une valorisation extrême et des pertes financières massives, pour moi c’était une raison pour ne pas embarquer dans la fusée. Mais j’y crois, enfin, je le souhaite fortement car la conquête spatiale m’intéresse grandement!
En bref, plusieurs investisseurs préfèrent attendre que SpaceX fasse ses preuves avant d’y investir. En attendant son intégration dans les fonds indiciels, c’est attendre que la compagnie ait fait ses preuves et soit solide financièrement. Pendant ce temps, je continuerai de regarder la lune en attendant ce moment.
