Assurance vie d’un enfant

Un sujet qui divise beaucoup, mais qui dépend énormément des objectifs financiers et de la gestion de risques des parents, c’est bien l’assurance vie d’un enfant. Pourquoi assurer un petit bébé plein de vie qui devrait normalement se développer et grandir sans trop de problèmes?

L’un des meilleurs arguments est sans aucun doute pour garantir l’assurabilité future. Plus un enfant est jeune, moins il est à risque et le prix de l’assurance est presque dérisoire. L’idée derrière cette stratégie est de protéger l’assurance de l’enfant au cas où il développerait une condition médicale particulière en grandissant. Il pourrait alors être difficile ou très coûteux pour lui de s’assurer une fois adulte. Un contrat pendant son enfance verrouille des primes plus basses et l’accès futur à l’assurance.

Bien qu’on ne veuille pas penser à la mort, mais si jamais elle frappait, qu’arriverait-il? Seriez-vous en mesure de payer les frais funéraires? Encore pire, seriez-vous en mesure de continuer à travailler afin de payer les comptes qui s’accumuleraient quand même?

Les coûts sont tellement faibles en jeune âge, ça ne vaut pas vraiment la peine de

risquer de s’en passer si vous pouvez vous le permettre. Selon le type d’assurance, vous pourriez aussi obtenir une valeur de rachat.

C’est une protection, nous espérons toujours qu’elle ne servira jamais. Mais personne n’a de boule de cristal et ne peut prédire l’avenir, même si à première vue il semblerait plus utile d’investir cet argent ailleurs.

👉 En bref, assurer la vie de son enfant, c’est investir pour la sécurité, la tranquillité d’esprit et l’assurabilité future de votre progéniture et cela permet de bâtir une base financière solide et durable. Consultez votre professionnel, il saura évaluer convenablement vos besoins en assurances pour vous et votre famille.


Publié le

dans

Par

Étiquettes: