La semaine dernière, je vous posais la question suivante : « Vous atteignez les 36 000 $ de cotisations nécessaires au REEE afin de maximiser les subventions gouvernementales. Que faites-vous ensuite, sachant que le plafond de cotisations est de 50 000 $? ».
Stratégie qui divise, il n’y a encore une fois pas de bonne ou de mauvaise réponse, cela repose majoritairement sur un calcul d’optimisation fiscale propre à chacun. Tandis que certains proposaient de maximiser les cotisations REEE jusqu’à 50 000 $ pour éventuellement faire une stratégie avec le CELIAPP, d’autres suggéraient plutôt d’évaluer la maximisation des autres comptes enregistrés, selon le Taux effectif marginal d’imposition (TEMI) avant d’investir le 14 000 $ supplémentaire au REEE.
En bref, je suis encore en réflexion de mon côté, mais je penche aussi sur la maximisation du REEE non seulement pour les études, mais surtout pour faciliter l’accès à la propriété à notre garçon dans le futur grâce au puissant CELIAPP. À suivre…
Merci à tous les participants!
