Profiter de son employeur

Ah, je vous ai bernés avec ce titre accrocheur, un peu « click-bait », je vous l’accorde! On ne parlera pas vraiment de frauder son employeur, mais surtout de profiter de ce que ce dernier peut mettre à notre disposition afin d’augmenter notre valeur personnelle, soit notre capital humain. Lever le nez sur ces opportunités, c’est carrément laisser de l’argent sur la table. Un emploi ce n’est pas seulement un salaire, ça peut être un tremplin pour s’enrichir financièrement, professionnellement et personnellement.

Un emploi, ça peut être beaucoup plus qu’on le pense, mais encore faut-il savoir en profiter! Et si votre emploi pouvait vous aider à vous enrichir pendant que vous travaillez? Il n’y a aucune triche, seulement une stratégie qui fera de vous un employé plus compétent, plus riche et en meilleure santé!

Les avantages financiers peuvent être nombreux comme la participation à un régime de retraite (RPDB, REER collectif ou cotisation de contrepartie), à un programme d’achat d’actions (ESPP), les assurances collectives, les bonis, les primes, la participation aux profits!

Encore mieux, les avantages de croissance de votre valeur personnelle notamment avec le remboursement de formation, de frais de scolarité, l’accès à des formations payées (certifications, colloques, conférences, etc.), du coaching interne, du mentorat et plus encore!

La cerise sur le sundae, ce sont les avantages reliés à la qualité de vie comme l’accès au gymnase sur place (ou au remboursement de frais d’activités sportives), le club social, les activités de groupe (danse, yoga, course, marche, etc.), le télétravail hybride, les horaires flexibles et les rabais corporatifs.

👉 En bref, profiter de son employeur, ce n’est pas abuser, c’est surtout comprendre la valeur totale de notre emploi et en tirer le maximum pour notre vie et nos finances. C’est un objectif gagnant pour les deux parties car ne l’oublions pas, un employé heureux est plus productif et moins souvent malade.


Publié le

dans

, , , , , ,

Par

Étiquettes: